Pour ceux qui voudraient changer les musiques du jeu
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Customized_soundtrack
Et comme je suis gentil, une trad :
Les joueurs peuvent personnaliser les musques présentent dans le jeu en ajoutant des playlists (et fichiers son) au dossier guild wars 2 des documents.
I) Personnalisation
Exemple
Test
Pour tester comment cela fonctionne, créez une play list au nom MainMenu. Puis placez là dans le dossier Music mentionné ci-dessus en Personnalisation étape 1. Chargez le jeu et la musique sélectionné devrait être jouée à l’écran de sélection de personnage.
Ordonner les musiques
Vous pouvez ouvrir le fichier playlist avec un éditeur de text basique, tel que Notepad, pout voir dans quel ordre les musques ont été placées. Guild Wars 2 jouera le premier fichier en premier, et pour MainMenu et BossBattle l’ordre ne sera jamais aléatoire après la première music ; pour toutes les autres playlists, après avoir joué la première musique, la suivante sera choisit aléatoirement. Une même musique peut être choisit plus d’une fois avant d’avoir parcourut entièrement la playlist, ou même répété plusieurs fois. Les musiques continueront d’être choisis aléatoirement jusqu’à ce qu’une autre playlist soit joué (par exemple, Underwater), à ce moment la première musique de cette playlist sera joué.
Certaines zones du jeu, comme le cœur des brumes et la plupart des donjons, ont leur propre bande-son qui ignore les playlists peronnalisées. D’autres places dans Guild Wars 2 n’ont pas de musique du tout, tel que certaines parties de Dragonbrand (la bande violette sur les maps d’Ascalon causé par Kralkatorrik). En entrant dans ces zones, les playlists personnalisées ne continueront d’être joué que jusqu’à la fin de la musique actuelle.
II) Playlists disponible
Le jeu reconnait actuellement 8 playlists :
Chaque playlist peut désigner une playlist primaire et secondaire à lire. La plupart des playlist sont par défaut Ambient si elles n’existent pas; cela vous permet de créer seulement une playlist pour surpasser celle du jeu.
III) Média supporté
Formats de playlist :
Formats des musiques :
Tous ce qui est couvert par FMOD (per défaut) incluant :
Beaucoup de formats vieille-école sont aussi supporté, incluant les fichiers .mid ou .it. Les playlists natives d’iTunes ne sont pas supportés. Les fichiers .m4a ne sont pas supportés.
IV) Bugs
Fin de trad
P.S. : Toutes fautes d’orthographe, conjugaison,etc éventuellement présentent dans cette traduction ont été faites volontairement ^^', pour voir si vous suivez
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Customized_soundtrack
Et comme je suis gentil, une trad :
Les joueurs peuvent personnaliser les musques présentent dans le jeu en ajoutant des playlists (et fichiers son) au dossier guild wars 2 des documents.
I) Personnalisation
- Aller dans le dossier Music dans le dossier Guild Wars 2 des documents. La localisation par défaut est Users\[YourName]\Documents\Guild Wars 2, à côté du dossier Screens (i.e. où GW2 place vos screenshots. S’il-vous-plait notez que cela dépend de votre système d’exploitation. Pour XP par exemple, c’est dans Program Files\Guild Wars 2. Dans Win7 c’est Documents\Guild Wars2). S’il n’y a pas de dossier Music à côté de Screens créez en un.
- Créez une playlist avec un nom approprié (voir plus loin).
- Ajoutez autant de média au dossier que nécessaire (remarque : votre playlist peut pointer vers la localisation par defaut, sur le disque dur, de vos fichiers son)
Exemple
- Si vous créez une playlist nommé Ambient.m3u, le jeu la jouera pendant que vous vous déplacez dans la map ( au lieu de la musique ambiante par défaut).
Test
Pour tester comment cela fonctionne, créez une play list au nom MainMenu. Puis placez là dans le dossier Music mentionné ci-dessus en Personnalisation étape 1. Chargez le jeu et la musique sélectionné devrait être jouée à l’écran de sélection de personnage.
Ordonner les musiques
Vous pouvez ouvrir le fichier playlist avec un éditeur de text basique, tel que Notepad, pout voir dans quel ordre les musques ont été placées. Guild Wars 2 jouera le premier fichier en premier, et pour MainMenu et BossBattle l’ordre ne sera jamais aléatoire après la première music ; pour toutes les autres playlists, après avoir joué la première musique, la suivante sera choisit aléatoirement. Une même musique peut être choisit plus d’une fois avant d’avoir parcourut entièrement la playlist, ou même répété plusieurs fois. Les musiques continueront d’être choisis aléatoirement jusqu’à ce qu’une autre playlist soit joué (par exemple, Underwater), à ce moment la première musique de cette playlist sera joué.
Certaines zones du jeu, comme le cœur des brumes et la plupart des donjons, ont leur propre bande-son qui ignore les playlists peronnalisées. D’autres places dans Guild Wars 2 n’ont pas de musique du tout, tel que certaines parties de Dragonbrand (la bande violette sur les maps d’Ascalon causé par Kralkatorrik). En entrant dans ces zones, les playlists personnalisées ne continueront d’être joué que jusqu’à la fin de la musique actuelle.
II) Playlists disponible
Le jeu reconnait actuellement 8 playlists :
- Ambient : playlist par défaut quand aucun autres critère n’est respéctés
- Battle : « Large » combat beaucoup d’ennemis (~5 ou plus) ; quelques passages de l’histoire personnelle ; PvP
- BossBattle : World bosses et quelques bosses de donjon ; quelques passages de l’histoire personnelle ; quelques activités
- City : lorsque vous êtes dans une des villes principales, telle que la citadelle noire, mais pas toujours
- Defeated : lorsque vous êtes mort
- MainMenu : à l’écran de sélection des personnages
- NightTime : Dans certaines zones explorables et de nuit
- Underwater : n’importe quand l’appareil respiratoire est équipé. Est prioritaire sur la plus part des autres playlists
Chaque playlist peut désigner une playlist primaire et secondaire à lire. La plupart des playlist sont par défaut Ambient si elles n’existent pas; cela vous permet de créer seulement une playlist pour surpasser celle du jeu.
III) Média supporté
Formats de playlist :
- .asx
- .m3u
- .pls
- .wax
- .wpl
Formats des musiques :
Tous ce qui est couvert par FMOD (per défaut) incluant :
- .aiff
- .flac
- .mp3
- .ogg
- .wav
Beaucoup de formats vieille-école sont aussi supporté, incluant les fichiers .mid ou .it. Les playlists natives d’iTunes ne sont pas supportés. Les fichiers .m4a ne sont pas supportés.
IV) Bugs
- Si vous utilisé une playlist .m3u, fichier avec le signe dièse (#) dans le nom de fichier ou les « info extra » généré (artiste ou titre affiché) peuvent causer un mauvais fonctionnement, ou pas de fonctionnement du tout, de la playlist. Par exemple, « Mozart Piano Sonata #2.mp3 » devra être renommé « Mozart Piano Sonata No 2.mp3 » ou du même genre, pour et le nom de la musique et celui du titre affiché.
- Les musiques avec des caractères spéciaux (Japonais, Chinois, Koréen, etc) dans leur nom et métadata peuvent ne pas marcher. Retirer ces caractères du fichier et ça marchera.
- Si la playlist n’est pas jouée, ouvrez la playlist avec u éditeur de texte et vérifier que le tag média src pointe vers la localisation correcte de la musique. i.e. src="C:\Users\Public\Music\Song.mp3"
- D’autres types de métadata non-habituellement présentes sur les musiques peuvent avoir pour conséquence que la musique sera sautée
Fin de trad
P.S. : Toutes fautes d’orthographe, conjugaison,etc éventuellement présentent dans cette traduction ont été faites volontairement ^^', pour voir si vous suivez